ÉDUQUER
SOULAGER
TRAITER LA DOULEUR AUTREMENT

Comme le terme massage médical n'est pas permis au Québec, je décris le soin thérapeutique antidouleur que j'offre ainsi :
Traitement et Massage Anti Douleur. 
Le soulagement permanent des douleurs aux genoux, à la nuque ou au dos, ainsi que le traitement des migraines, de la douleur chronique et de la fibromyalgie font partie de mes spécialités.

Vous souffrez d'autres troubles musculo-squeletique TMS, neuropathie ou d'autres pathologies, j'ai une approche qui offre des résultats probants.
Vous cherchez une alternative à la démarche pharmacologique? Ma compréhension des mécanismes qui provoquent la douleur et le savoir-faire acquis vous débarrasseront des maux qui font obstruction à votre qualité de vie.

Vous êtes sportif, retraité, actif, ou non, j'ai une solution naturelle pour mettre un terme à vos maux de têtes, de genoux ou de dos, à vos migraines, capsulites, lombalgie, sciatalgie, pour soulager vos douleurs aux épaules, aux bras, aux hanches, aux pieds, aux omoplates. Et plus ...
MA VISION DU TRAITEMENT 
Je vous explique vos douleurs et votre corps dans un langage simple et logique; qui relève du Gros Bon Sens.
Que vous comprendrez facilement. 
 Nos spécialités :
- Migraines, raideur à la nuque et mal de cou​
- Douleurs entre omoplates
- Mal de dos, lombalgie
- Mal de genou
- Sciatique, maux de hanches
- Douleur à l'épaule, capsulite
- LOMBALGIE : douleur au bas du dos
- Périostite, tendinite, bursite
- COUDE : tendinite, épicondylite
- NUQUE : hernie, torticolis, etc
Mon But:
Vous soulager et vous remettre sur pieds le plus rapidement possible.
Ma Mission:
Éduquer, Soulager, Redonner le pouvoir à l'individu
Bref, vous redonner votre qualité de vie tout en vous rendant autonome!
POUR UNE SESSION DE TRAITEMENT ANTIDOULEUR AVEC JEAN-PIERRE
- VOIR EN BAS DE PAGE -
Que vas-tu apprendre sur ce site?
1
Comprendre ta douleur en faisant le test de la banane
2
Vieillir moins vite,
ça t'intéresse?
3
Capacité d'adaptation du corps. Pourquoi? Comment?
4
À respirer
pour mieux gérer
le stress et
combattre la douleur
5
Le langage des inconforts
Ton corps te parle;
sais-tu l'écouter et répondre à ses besoins ?
La première chose à faire contre
le mal au dos;
relâchement assis
LA DOULEUR ENFIN EXPLIQUÉE
Anecdote 1 : JORGE NE COMPRENDS PLUS RIEN
 Jorge entre dans ma salle de soin de massothérapie en entreprise. Il est en douleur depuis 5 jours. Aujourd'hui c'est insupportable. Il m'exprime clairement qu'il n'est pas question que je le touche! Du travail, il s'apprêtait à partir pour l'hôpital lorsqu'un collègue l'intercepta et lui suggéra de prendre sa place pour les soins que j'offre sur place: massage et traitement antidouleur en entreprise.
 
Je le questionne sur sa douleur. Comme il se tient plié en deux, je conclue rapidement pour le dos global, mais principalement le milieu du dos. Ce qu'il me confirm en ajoutant que c'est devenu partout, du bas en haut, incluant les omoplates. Douleur globale évaluée à 12 sur 10 selon ses dires, à l'arrivée. Je lui conseille d'appuyer les mains sur la table de massage; puis d'inspirer et d'expirer plus en profondeur. Puis en suivant mon conseil de contracter les muscles abdominaux, il ressent un soulagement. 
Pendant qu'il est en position de soulagement; qu'il peut se concentrer sur ma voix, je lui demande s'il est en plein coeur d'un 
DÉFI PUSH-UPS, ou s'il fait de la NATATION STYLE LIBRE? Stupéfait de la précision de ma question, il m'avoue qu'il repris la nage à un niveau élevé, et fait effectivement plus souvent maintenant des push-ups. Jorge me confie qu'il est ex-nageur de compétition aux niveaux national et continental jadis dans son pays natal. 
Nous poursuivons la séance. Tout en conservant cette respiration nasale profonde et lente, je lui suggère de se redresser graduellement afin de combattre la douleur ainsi que le sentiment d'impuissance qui s'accroit chaque jour selon ses dires . Plus il se redresse, plus la douleur est forte. Mais, à chaque 10 secondes, je lui suggère de relâcher l'action de redressement et d'appuyer à nouveau les mains sur la table devant lui pendant 10 secondes, tou en contractant les abdos. Cela lui permet de souffler un peu. Ensuite, recommence le redressement progressif accompagné des respirations profondes. Après 9 minutes dans ma salle, il est quasi pleinement redressé face à moi. La douleur est descendue à 6 sur 10 (plutôt que 12) selon lui. Je lui enseigne alors l'automassage et l'étirement des muscles pectoraux. Douloureux et intense. Quasi autant que celles du dos, me dit-il. À la différence qu'il n'était pas conscient des tensions de sa poitrine avant de toucher et d'étirer. Pour finaliser la session, l'exercice de redressement reprend pendant environ 4 minutes; suivi d'un repos du dos d'une minute. Moins de 20 minutes après son arrivée, la session se termine sur qqs conseils de ma part: refaire ce qui vient d'être fait 2 fois par jour, pendant 5 minutes incluant l'étirement et l'auto- massage, ainsi que le repos du dos en toute fin. Jorge est totalement redressé. Il ne ressent la douleur qu'à 3.5/10.
Une semaine plus tard, il m'avoue que 4 jour sur 7, il n'avait ressenti aucune douleur (ces jours ou il avait sagement exécuté l'hygiène biomécanique prescrite. Les autres jours, la douleur était légèrement revenue lui rappeler que la partie n'était pas complètement gagnée. Je le convaincs alors de me laisser le masser pour finaliser l'affaire. II accepta bon gré. Sur quoi, il me raconta que jadis, à ses 18 ans il avait été incommodé par exactement la même douleur. Que les thérapeutes et médecins de l'équipe avaient mis 8 mois à soulager. Il avait conclue ainsi:
-Jean-Pierre, je ne sais pas comment tu sais ce que tu sais. Mais stp, continues à le faire. Tellement de gens en ont besoin!
Ce que tu fais est exceptionnel et unique! Je ne viendrai de voir qu'au besoin question de laisser la chance à d'autre de bénéficier de tes services! Merci infiniment!
Découvre la logique de la douleur
apprends à t'en défaire toi-même, 
de façon simple, rapide et logique..
Anecdote 2)   LAURENT FAIT LUI-MÊME DISPARAÎTRE LA DOULEUR
Automne 2013, Laurent est un de mes clients depuis quelques mois. À ce moment, je suis masso sportif et me publicise progressivement en spécialité de soulagement des douleurs. Il m'avait d'abord contacté pour une douleur à l'épaule devenue insupportable, qui durait depuis plus de 7 ans. Laurent avait vu médecins et une dizaine de thérapeutes. Réduite de 80% en intensité dès le premier traitement/ massage, Laurent s'aperçoit qu'il a le pouvoir de soulager sa douleur grâce aux exercices et étirements enseignés. Un second soin 3 semaines plus tard; accompagné d'actions spécifiques que je lui avais recommandées, il ne ressent la douleur qu'occasionnellement, malgré les entrainements ardus. 
- Un certain vendredi, en début de soirée, il me contacte par message texte, me demandant si je suis disponible d'urgence. Il ressent une vive douleur à l'articulation sacro-iliaque: 8 sur 10, parfois même 10 sur 10. Après les semaines chargées, je préfère passer mes vendredi soirs avec ma femme et les enfants. Je lui offre tout de même d'échanger par vidéo-caméra. Nous nous connectons sur Gmail «Hangout».
Il me montre là où il a mal; me raconte ce qu'il a fait dans les derniers jours. Douleur sacro-iliaque unilatérale (ou bilatérales) commune aux sportifs extrêmes et aux sportifs du dimanche qui soudain grimpent l'Éverest ou vont glisser en luge avec les enfants et épuisent leurs jambes en remontant la pente... (et qui ne s'étirent pas). Bref, effort très au-dessus des capacité des muscles jambiers. Je lui fais faire un test d'étirement bilatéral de façon à comparer l'extensibilité de ses chaînes musculaires latérale, médiale, antérieure et postérieure des jambes. Tests qui deviendront ses étirements du week-end, à exécuter très précisément. Mes indications sont claires. S'il les suit avec précision, dimanche en fin de journée, la douleur devrait être déjà disparue. Lui demande donc de me donner des nouvelles à ce moment.
Lundi pm, comme il ne m'a pas encore contacté, je lui écris. Il me répond pour me signifier que tout va beaucoup mieux. Dès dimanche, à force de répétitions des étirements, la douleur avait complètement disparue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait omis de m'aviser. Il n'a pourtant pas eu besoin d'être aussi discipliné que je lui avais demandé... 

LE TRAITEMENT / MASSAGE ANTIDOULEUR EN CLINIQUE
 COMMENT SE PASSE UNE SESSION
Vous demeurez vêtu(e).  Apportez vêtements souples ou sports.
La session commence par un questionnaire général de santé. Ensuite, s'il n'y a pas de contre-indication, je valide avec vous le type de douleur que vous ressentez. Dès lors, je vous explique mon approche et vous éduque sur votre corps comme personne ne l'a jamais fait auparavant. Je vous explique la douleur et comment la faire disparaitre: faire des actions thérapeutiques spécifiques. La séance se poursuit par des actions de traitements manuels divers particuliers à mon approche: Exercices spécifiques, massage intégral de ma part, points de pressions et étirements assistés.
QU'EST -CE QUE LE TMAD ?
Le Traitement-Massage-Anti-Douleur est une approche révolutionnaire que j'ai créée progressivement au cours des 8 dernières années de ma carrière. Elle consiste à agir sur les tissus musculaires: fascias et matières contractiles; de façon à les faire retrouver leur état optimal. Le tout visant à dégager les blocages et restrictions  biomécaniques; ce qui empêchent les fonctions normales du corps de se produire: Circulation sanguine et lymphatique, amplitudes de mouvements optimales des articulations, des membres, du rachis et du cou.
Je vous instruis sur comment reproduire ces actions à la maison afin de faire partie de la solution.
AVIS   ET COMMENTAIRES   DE   CLIENTS
Merci, Jean-Pierre, pour ton aide à réduire mes douleurs aiguës. Je souffrais le martyre de mes hanches jusqu’aux orteils (ostéoporose). Dès la première  rencontre, les douleurs ont baissé à leur plus bas niveau. Après 4 sessions, j'avais une nouvelle vie. Grâce à toi, j’ai repris mes longues marches et mes randonnées. Je ne te remercierai jamais assez pour ton professionnalisme, ta patience et tes vidéos personnalisées qui nous aident è appliquer les principes enseignés à l’extérieur de nos rencontres. Merci du fond du cœur.
- Anissa (travail de bureau); douleur hanches, poitrine et dos

Merci à toi Jean-Pierre pour le traitement efficace de mon mal de pied.  J'ai été agréablement surprise du bien fait du traitement et surtout de constater l'amélioration notable et rapide de ma condition.  J'ai recommencé à courir rapidement!- - - M-C. G. Joggeuse, douleur plantaire et tendon d'Achille; résorbtion rapide de la douleur

Merci beaucoup Jean-Pierre, pour tes soins! À ma première visite, j'avais de grandes tensions de la tête au pieds depuis  10 ans et tu es le seul professionnel qui a su m'aider. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux et je sais comment prendre soin de moi grâce à tes conseils et la liste personnalisée d'étirements que tu m'as fourni. Ta curiosité et ta passion envers le mécanisme du corps humain se reflète dans tes séances et c'est ce qui rends tes services plus spécials. Tu te soucies vraiment du bien-être des gens que tu traites et ça vaut de l'or! Bref, jai l'impression d'être tombé sur le jackpot des professionnels et je te recommande définitivement!  
-  M-Pier, Designer jeux vidéo; mutliples douleurs au dos, ainsi que nuque et maux de tête

"Merci Jean-Pierre pour tous ces bons soins. À ma première visite et je suis arrivée en boitant, avec une douleur des plus intenses (à la hanche). Jamais de ma vie de sportive je n'avais eu une douleur si aiguë. Tu m'as traité et dès le lendemain, la douleur s'était rapidement dissipée. Je recommençais à marcher normalement. Ton traitement m'a remis sur pied incroyablement, un énorme MERCI!!! Désormais, tu feras partie des incontournables dans ma routine sportive! "  Par la suite, des migraines pendant plusieurs mois m'ont amené chez un autre thérapeute ainsi que chez le médecin à quelques reprises, sans soulagement notable. Je suis venue te voir et en 1 traitement seulement, accompagné. de tes judicieux conseils, et les migraines ont complètement disparues en quelques jours. Puis, des engourdissements aux bras qui duraient depuis quelques jours. Je tai envoyé un message texte. Tu mas retourné l'appel; puis envoyé 2 photos et une vidéo d'actions à faire.... Et s'est parti en moins de 24 heures. Wow et re-wow! J'ai connu de très bons thérapeutes avant toi, mais tu demeureras toujours pour moi, ''Le top des thérapeutes! Une coche au-dessus!'' 
- A.L.  maman dynamique et sportive dans la quarantaine. Douleur hanche et bandelette.
 
"Suite à mon accouchement j’ai souffert de plusieurs maux (dos, cou, etc.). J’ai vu de nombreux spécialistes qui ont soulagé mon inconfort temporairement mais je restais quand même prisonnière de ma douleur au quotidien. Dès ma première rencontre avec M. Perreault j’ai tout de suite vu un changement. Grâce à son enseignement et à ses massages je peux dire que je me sens 80% mieux qu’avant (2 traitements). En continuant le programme d’exercice qu’il m’a prescrit je suis confiante de retrouver mon corps pré-natal et de retrouver une vie normale. Merci Jean-Pierre!"
- A.D. maman active; douleur chronique et récurrentes à la nuque et lombaire.

Depuis l'an 2000 j'ai consulté plusieurs professionnels de la santé mais malheureusement aucun traitement n'a pu enlever la douleur, ni la cause des douleurs. J'avais décidé d'apprendre à vivre avec. J'ai rencontré quelqu'un ayant le même problème et il avait été soigné par toi, Jean-Pierre - à ta clinique. Et il n'avait plus mal. La première fois que je suis venue te rencontrer, c'était pour mon hernie cervicale. Je suis cependant arrivée avec mon problème de hanche et lombaire en grandeur douleur: 8 ou 9/10. J'avais de la difficulté à marcher. Tout de suite tu mas recommandé 2 étirements que j'ai faits 2 fois chacun. 15 minutes seulement plus tard, j'étais debout et ne ressentais plus la douleur du tout. Puis tu m'as soignée. Ton enseignement et tes traitements on donné des résultats spectaculaires en peu de temps pour moi également.  3 traitements ont suffit. 
Non seulement j'étais soulagée, mais je savais désormais quoi faire pour m'aider moi-même; faisais donc enfin partie de ma solution. Alors oui, je te recommande! 
- P.F. Douleur aigue sciatique et hanche, ainsi que hernie discales et arthrose à la nuque. Résorbtion rapide des douleurs

Avec Jean-Pierre, j'ai bénéficié de traitements mais également d'enseignement. En effet, non seulement il prodigue des traitements qui soulagent dès la première rencontre mais de plus, il vous informe sur la cause du problème et vous élabore un programme d'exercices personnalisé tout en prenant bien soin de s'assurer que vous les exécutiez de la bonne manière. De toute façon, vous avez accès à des capsules vidéos de tous les exercices sur youtube.  Et comme si ce n'était pas assez, il fait un suivi pour ajuster, modifier ou ajouter des exercices à votre programme au besoin. Bref, avec Jean-Pierre vous êtes traités par deux thérapeutes au lieu d'acheter un abonnement de traitements de prise en charge. Je vous le recommande donc sans hésitation pour vos problèmes articulaires et musculaires. 
- P. V. Professionel de la santé retraité; douleur genou disparue en 2 r-v.

Un grand plaisir de pouvoir apprendre à reconnaître au quotidien crispations et tensions et de savoir comment les dénouer! Le traitement de Jean-Pierre soulage tout de suite, mais l'autonomie qu'il nous propose est pour la vie!
- Ginette. I. Professionnelle de la santé; migraines plusieurs fois semaines ainsi qu'autres douleurs résorbées.

Merci Jean Pierre pour le traitement et pour les conseils!  Je vous recontacterai quand j'aurai besoin pour un nouveau rendez-vous J ai bien apprécié.
- J-P Charbonneau. Douleur nuque, épaule, + douleur sacro-illiaque;  toutes disparues en 1 seul r-v.

- Merci Jean-Pierre pour les bons soins! J'ai vu plus de 30 thérapeutes et Md pour mes migraines et tu es le seul qui m'ait réellement soulagée et aidée à me prendre en main et dans la compréhension de mes maux.
- S J. Migraines 5 jours par semaines à 1 occasionnelle en quelques mois.

- Vous êtes vraiment un très bon massothérapeute, Jean-Pierre. Ma douleur de 8 sur 10 constante malgré toutes les visites chez divers thérapeutes est descendue à 2 sur 10 après un seul r-v. Et disparue au 2ième. Je ne comprends pas, mais... vous pensez qu'il serait bon de recevoir un tel massage à tous les mois?
- Sarah M. Douleur intense persistante au haut du dos soulagée en 2 rv

- I do not know what is your professional training J-P, but keep on doing what you are doing so well ! I must confess to you that I had the exact same sharp pain for months back in Russia when I was a National junior swimmer team. 4 persons (Md and therapists) to treat me took 8 months to get me better. You took 2  short sessions; and educated me so well how to prevent and be part of the solution. I do not understand everything but, thanks!
- George. T.   IT engineer; very sharp back pain (entered the treatment room fold in 2: 12 out of 10 pain level; So much that he did not want to be touched on the first visit!)

- Merci Jean-Pierre! Je ne viendrai pas à la 3ième séance. Pas besoin, je ne sens plus de douleur, ni à ma hanche, ni à l'épaule, pas plus qu'aux lombaires! Je vous rappelle lorsque j'ai besoin.»
- Jocelyne D. : 62 ans; se sentait 102 ans avant traitement


- Un thérapeute professionnel utilisant plusieurs techniques pour arriver à un traitement optimal, selon le besoin du moment. Exceptionnel! Merci et Bravo!
- Nicole H., une cliente «très» satisfaite
Powered By ClickFunnels.com