Nous trouver

www.cliniqueantidouleur.com

© 2015 fièrement conçu par CORPS HUMAIN inc.
sur Wix.com

Tous droits réservés.

539, Boul. Rosemont

Montréal, Qc H2S 1Z4

jeanpierre@cliniqueantidouleur.com

Tel: 514-839-8146

 MASSAGES et T-MAD

C'est un amalgame de différentes approches de MASSOTHÉRAPIE (suédois, fasciathérapie, Rolfing, massage sportif, drainage lymphatique, points de pression, etc.)

combiné au savoir-faire de l'OSTÉOTHÉRAPIE et de la KINÉSITHÉRAPIE française (thérapie par le mouvement).

Selon le besoin de ton corps dans le but de le ramener dans un état de bien-être...

La MASSOTHÉRAPIE et ses bienfaits:

Le toucher: le plus ancien pour soulager. 
Le pouvoir de la main dans le rétablissement du corps est indéniable. Depuis la nuit des temps, l'Homme se  
sert du touché dans le but de soigner.; pour le bien-être corporel. Que ce soit pour l'effet relaxant, de relâchement, affectif ou pour l'aspect thérapeutique, la main n'a pas d'égal pour apaiser.
Seules nos sociétés modernes dénigrent son apport dans le réconfort et le soulagement plus approfondi. La science n'y voyant aucun intérêt pécunier néglige de permettre à la thérapie manuelle la place qui lui revient. 

LE SANG ET SON IMPORTANCE : La circulation sanguine est la FONDATION DE LA SANTÉ. C'est-à-dire, qu'une fois vivant: que ton cerveau fonctionne et que ton coeur bat, les 2 choses suivantes primordiales qui doivent se produire à très court terme pour 
demeurer vivant, C'EST QUE TU RESPIRES PUIS QUE TON SANG SE RENDRE AU CERVEAU. En effet, afin que chaque cellule de ton corps demeure en vie; et qu'elle conserve sa fonction, la circulation libre du sang est essentielle. Sitôt qu'elle est perturbée  et restreinte, le tissus insuffisamment fournis en nutriments et oxygène, se détériorent. Si cela dure et progresse,
la fonction de cette cellule, de ce tissus, dépérira progressivement. Que ce soit la peau, une fibre musculaire ou un organe, ce sera le même sort.

LA MASSOTHÉRAPIE AU SECOURS DU FLOT SANGUIN. 
La Massothérapie est le soin par excellence pour assister le corps à faire circuler le sang. La façon la plus paresseuse de faire circuler ton sang.Le coeur est un muscle; les muscles ont le pouvoir soit d'assister la circulation sanguine, soit de la restreindre. Lorsqu'un muscles est sain - longueur et densité - et se contracte puis se relâche fréquemment, il exerce une action de pompage similaire au coeur; ce qui favorise la circulation sanguine. Ce qui livre l'épicerie aux cellules, puis ramène les poubelles vers les organes excréteurs. Cependant, lorsqu'un muscle est atrophié dû à son utilisation restreinte, ou qu'il reste crispé après utilisation, il est comprimé sur lui-même. Ces états créent de la congestion autour des tissus trop resserrés. Ce flot naturel restreint du sang diminue la capacité de récupération et de régénération des tissus sous-alimentés.
T-MAD est une approche holistique: combiné de massothérapie, de compressions et pressions larges ou glissées, d'étirements
assistés et autres manoeuvres thérapeutiques oeuvrant à ramener les tissus 
atrophiés, tendus et/ou crispés à reprendre leur état optimal. Le tout favorise la capacité du corps à se réparer lui-même. Mais d'abord faut-il que le sang circule.