FERTILITÉ Traitement :

Le corps humain est programmé pour se reproduire et assurer la survie de l'espèce. Lorsqu'il semble ne pas pouvoir le faire, plusieurs facteurs peuvent être en cause, tant chez monsieur que chez madame.

Liste chronologique de solutions:
À tout problème, existent plusieurs solutions. Nous conviendrons que certaines sont plus viables et efficaces que d'autres.
Pour tout processus de recherche de solution, une convention unanime existe. La "trouble shooting list".
Ce principe tout simple signifie que POUR TOUT PROBLÈME, une suite logique d'étapes menant à la solution existe. En débutant par la plus simple nous étant accessible, on progresse vers les plus fastidieuses; de la plus probable vers la moins probable... De la plus facile vers la plus complexe. Vous me suivez?
 

Qu'en est-il pour la fertilité?
Sachant que l'aspect mécanique a une implication dans tout ce qui se passe dans le corps humain. Que sans l'apport mécanique, les fonctions de ses différents systèmes nous verrons apparaître une dysfonction. Que celle-ci apparaitra sous diverses formes: physiologique, métabolique, hormonal/biochimique. 

 

Qu'y a-t-il de mécanique dans mon corps? 
Que ce soit pour les battements cardiaques, la circulation du sang, le mouvement des autres fluides, la pupilles qui se dilatent, les mouvement oculaires, oreilles internes qui vibrent, les intestins qui serpentent et le mouvement naturel de l'estomac (péristaltisme), l'inspiration et l'expiration, l'osmose physiologique, la mécanique est présente partout dans votre corps.

Rétablir l'aspect mécanique est l'action de correction la plus simple, la plus probable, la plus directe d'application qui soit. Exemple: votre enfant à jouer et se plaint de douleur au genou. Quel est votre réaction instinctive (à part lui dire: ça fait même pas mal!) ? Le soigner par le toucher, non? Le toucher: une action mécanique. Pourquoi? Parce que l'amener tout de suite chez le médecin serait une étape logique que s'il y a blessure ouverte ou fracture évidente, par exemple. Mais même à ce compte, vous presser autour de la plaie serait la première action à exécuter. 

Dans le cas d'une blessure moins grave, d'abord, on observerait et laverait la plaie s'il y en avait une. Sinon, toucher autour de la blessure ou faire bouger; serait pertinent afin d'évaluer la fonction des tissus, non? Ensuite, on pourrait y mettre de la glace; ce qui implique de la compression; ou même masser ou drainer la zone si la douleur n'a pas été causée par un coup ou autre traumatisme important.... Toutes ces actions impliquent des gestes mécaniques, vous en conviendrez. Une suite d'étapes logiques devenant notre "trouble shooting list".
COMME TOUT DANS LE CORPS COMPORTE UN ASPECT MÉCANIQUE, la suite logique de ce raisonnement serait de penser que lors de tout déséquilibre, dysfonction, pathologie, systémique ou non, une réponse mécanique devienne la première action-solution à pratiquer.
LA THÉRAPIE BIOMÉCANIQUE PRO-FERTILITÉ CONTRE L'INFERTILITÉ  
Les drainages dégageront les zones inflammées, les massages relâcheront les crispations, les points de pression déferont les tensions, les mobilisations et étirements feront progressivement retrouver aux muscles atrophiés leur longueur optimale.

Pas de mouvement, pas d'enfant

Oui, oui, tout dans votre corps, bien qu'on ne fasse pas ici abstraction des aspects hormonal, psychique, physiologique et neuronale, comporte un aspect mécanique. Qu'à cela ne tienne, qu'à elles seules, l'aspect mécanique de la respiration et circulation sanguine assure votre survie ...
Les douleurs ressenties sont très généralement dû à l'inflammation; ce qui augmente le gradient de pression intra-tissulaire: mécanique.

Bref, l'aspect biomécanique devrait se trouvé en tête de liste lorsque vient le temps de soigner le corps. Parce que ce que cet aspect tout simple nous ouvre des portes sur les autres aspects du corps. Ex: en soignant le dérèglement bio-mécanique, la physiologie, la neurologie ainsi que l'aspect hormonal tendent à retrouver leur équilibre! En effet, il est cliniquement démontré que le traitement manuel (action mécanique) sur les tissus mous, favorise la circulation sanguine; qui elle, assure la récupération et la re-génération de tout tissus du corps. Ajoutons à cela du travail manuel qui relâche les tensions et chasse les inflammations, et nous obtenons une cure anti-stress musculaire et articulaire qui auront pour effet de calmer également les systèmes nerveux et endocriniens (hormones). Quoi de mieux pour relancer le système de reproduction? Justement ce que vous aviez besoin pour oublier ces stressant mois de frustration...

Éli, passionné de Massothérapie

La "trouble shooting liste" de Éli :

7 raisons de faire ce traitement

  1. Relâche les tensions et facilite le drainage des inflammations

  2. Diminue le stress mécanique au bassin; ce qui a pour effet de réduire également le stress mécanique transmis par les ligaments qui soutiennent les organes de système reproducteur en place; éventuellement, au placenta chez la femme.

  3. Favorise la circulation sanguine dans tout le bassin; donc aux ovaires et à l’utérus; à l’embryon.

  4. Chasse le stress que vous vivez dans le quotidien et\ou dans votre démarche de procréation. Réduit les hormones de stress tel que le cortisol. Le système nerveux central s'en trouvant apaisé, tout le métabolisme fera de même.

  5. Régularise votre cycle menstruel; diminue crampes; abdominales et nausées potentielles lors des périodes; équilibre au niveau du système endocrinien

  6. Améliore votre sommeil par la détente obtenue à la suite du massage intégral: qui rend à la musculature son intégralité.

  7. chasse les inconforts et douleurs s'il y a lieu.

Une clinique antidouleur spécialisée FERTILITÉ ?

C'est en effet en traitant le corps contre la douleur que j'ai noté la corrélation entre le fait de chasser la douleur et le fait de retrouver sa capacité à procréer.
En soulageant les corps de quelques clientes qui souffraient de maux autour du bassin et aux jambes, qui par la suite (1 à 3 traitements) devenaient enceinte. Elles qui essayaient toutes depuis 13, 17, 18 22 mois ou plus... Certains couples ayant essayé depuis plus de 30 mois... 
Deux avaient tenté l'insémination; sans résultats. L''une d'entre elle sept fois. Deux traitements puis un dernier essai d'insémination. Ils ont eu l'enfant.

Bref, on ne peut rien promettre. Cependant, à la suite de ces cas, mes réflexions m'ont mené. 

Nous trouver

www.cliniqueantidouleur.com

© 2015 fièrement conçu par CORPS HUMAIN inc.
sur Wix.com

Tous droits réservés.

539, Boul. Rosemont

Montréal, Qc H2S 1Z4

jeanpierre@cliniqueantidouleur.com

Tel: 514-839-8146