
Traitement des Migraines à Montréal | Jean-Pierre Perreault
Témoignages :
En quelques rendez-vous, mes migraines sont complètement disparues, mes autres douleurs aussi.
- F. Rivard , de 3 migraines par semaines à aucune (5 traitements en 7 semaines).
Merci Jean-Pierre! De tous les thérapeutes que j'ai vu pour mes migraines, vous êtes le seul à m'avoir soulagée. Et encore mieux: le seul qui m'ait appris à m'auto-soulager!
- S. Jodoin, éducatrice
Massage et Traitement des Migraines
Tu souffres occasionnellement de maux de tête? Tu te sens esclaves de migraines incessantes ou fréquentes?
Saches que la très grande majorité de ces maux comportent un aspect musculo-squelettique important. En fait, selon mon expérience personnelle, et aussi à soulager les autres, il m'apparait que le problème est d'abord mécanique; s'ensuivent des réponses physiologiques, neurologiques et métaboliques; ce qui expllquerait que les traitements pharmaceutiques ont des résultats soient mitigés, ou très variables selon les personnes atteintes.
Le niveau de soulagement obtenu obtenus par mes soins manuels me le confrme.
911 jours de migraines de suite soulagés en 90 minutes ?
Tu as bien lu; plus de 2 ans et demi avec la même migraine: c'est ce qu'une collègue subissait. Elle avait même aux premiers abords, refusé mes soins gratuits (entre collègues). Mais un mois plus tard, elle revenue vers moi et a accepté.
Premier traitement de 90 minutes = 3 jours et demi de soulagement complet. UN NOUVELLE VIE ? NON!
Comme je lui avais expliqué.... Pour la suite, écoutes la vidéo sur cette page.
Certes, les médecins-spécialistes t'ont affirmé que tes migraines sont de nature neurologique ou hormonale; aspects également toujours présents dans le cas de douleur chroniques ainsi que migraines.
Donc, ils ne se trompent pas lorsqu'ils disent observé des dérègelements neurologiqueas et hormonaux. Leurs observations sont forts probablement exactes. Seulement, CE QUI DEVRAIT ÊTRE QUESTIONNÉ ce sont leurs affirmations que la neurologie et l'aspect hormonal sont à la source des migraines. Écoutez la vidéo pour l'explication simple et logique des réactions en chaines qui se produisent lorsque le crâne/cerveau se sentent pris dans un étau.
Serais-tu d'accord avec moi si je faisais l'affirmation suivante:
"Pour tous problèmes dans la vie, plus je travaillerai près de la source, sinon sur la source elle-même, plus mes chances de résoudre le problème sont grandes? Et éventuellement, plus fulgurants seront mes résultats. D'accord?"
Voir la vidéo sur cette page.
Oui, est possible de se débarrasser de migraines pour de bon. J'en suis le parfait exemple. Jusqu'à 14 migraines /mois, pendant 11 mois. Le mois qui a suivi la découverte que je nomme "Trouvé la causes et la solution", je n'ai eu que 2 migraines; puis plus jamais depuis 18 ans.
C'est ainsi que e traitement des causes de la migraine est depuis devenu l'une de mes spécialités. Une de mes spécialités
Non seulement puis-je t'aider à te soulager. mais t'aider à comprendre ce qui les crée afin que tu puisses les éviter pour toujours.
Avertissement:
Ici, pas de grosse machine tape-à-l'oeil. Juste du gros bon sens, des concepts et notions simples à saisir, puis un soin personnalisé par des mains à l'écoute.
Cagoule trop petite :
Une image que j'aime donnée aux enfants soufrant de maux de tête et/ou migraines est celle-ci: Plus de 76 muscles ont une action mécanique directe ou indirecte au cou et au crâne. Imaginons cet ensemble formant une cagoule de protection du froid comme les moto-neigistes portent.. IMAGINONS maintenant qu'une grande partie de ces muscles se tendent en même temps; ou par exemple, deviennent crispés et/inflammés pour cause d'effort soutenu à lever les épaules inutilement, de serrer la mâchoire, ou d'avoir les pectoraux tendus et les omoplates en feu....
Qu'adviendrait-il de notre cagoule alors?
Mia, une jeune cliente de 11 ans répondait à cette question:
"M. Perreault, est-ce ça veut-dire que ma cagoule est trop petite? Que je dois l'étirer pour empêcher qu'elle écrase mon crâne, comme ce que je ressens quand j'ai une migraine?"
Exact! Les muscles sont des forces mécaniques puissantes. En état de tension et inflammation, ils peuvent créer une pression forte sur votre crâne: comme celles que tu ressens en période de crise de migraines, ou même pour tes maux de tête? C'est à ce moment que le système nerveux répond par la stimulation hormonale...
Tout est cause à effet; en boucles positives ou négatives.
En soin thérapeutique, chaque fois j'observe qu'en relâchant la tension musculaire par massage, points de pression et étirements, on élimine les irritations nerveuses en réduisant la force de tension des muscles sur eux. La circulation sanguine reprend son mouvement normale favorisant la récupération. Les congestions et inflammations sont chassées sous effet de drainage. La mécanique respiratoire se détend et s'approfondie. Autrement dit: le processus des réactions en chaîne s'inverse. Au final. la réduction des tensions et raideurs font diminuer l'inflammation, le sang reprend son flot normal; ce qui permet la capacité de récupération des tissus réprimés par la pression mécanique qui les agressait. Le système nerveux se calme; il envoie un message au système endocrinien de sécréter des hormones de détente; ; le niveau de stress psychique baisse; l'esprit se calme.... La migraine disparait.
Et toi, oseras-tu défier les idées reçues? Est-ce que la "science médicale" a pas toujours raison ?
Bien naturellement, NON !
Autrement, elle n'aurait pas à évoluer, et tout serait déjà connu...