Nous trouver

www.cliniqueantidouleur.com

© 2015 fièrement conçu par CORPS HUMAIN inc.
sur Wix.com

Tous droits réservés.

539, Boul. Rosemont

Montréal, Qc H2S 1Z4

jeanpierre@cliniqueantidouleur.com

Tel: 514-839-8146

TMAD  :  Traitement Manuel Anti Douleur

Témoignages clients:

- «Bienfaits immédiats! Soulagement dès la première visite. Exercices bénéfiques et simples qui s'incorporent au quotidien. Je ne serais pas surpris que bientôt vous refusiez des clients parce que trop occupés !» - Bernard P. douleur lombaire durant 1 an

- «Merci Corps-U-Main! Je ne viendrai pas à la 3ième séance. Pas besoin, je ne sens plus de douleur, ni à ma hanche, ni à l'épaule, pas plus qu'aux lombaires! Je vous rappelle lorsque j'ai besoin.» - Jocelyne D. : 62 ans; se sentait 102 ans avant traitement

Des professionnels utilisant plusieurs techniques pour arriver à un traitement optimal, selon le besoin du moment. Exceptionnel! Merci et Bravo! - Nicole H., une cliente «très» satisfaite

Ce que soigne TMAD: Tous types de troubles musculos-squelettiques TMS. En les ramenant vers leur état optimal de densité, votre corps cesse de souffrir: c'est-à-dire, vos muscles, articulations, tendons et tout autre tissus conjonctif servant le système locomoteur. Une séance T-MAD comporte 3 volets:

massage sportif, physiothérapie, Ostéopathie, soulagement mal de dos, raideurs aux jambes, périostites, crampes musculaires
mal de dos, soulagement douleur au genou, fasciite plantaire, tendinite

Volet mouvement

Le volet mouvement se compose d’étirements, d'exercices et ou d'autres actions qui nécessitent la participation de la personne. Il permet au sujet de se recentrer sur les perceptions corporelles pendant que le thérapeute analyse les subtilités des mouvements demandés. Cette phase du traitement favorise l'évaluation, la récupération et le soulagement.
La séance se déroule sur une table ou chaise de massage, debout, au sol, sur un banc, à l'aide de ballons suisses ou de divers autres accessoires cliniques.

Vous apprenez à bouger moins en performance et plus en conscience (mouvement naturel).

Volet manuel

Ce volet s'inspire d'approches diverses telles que la massothérapie, la kinésithérapie, l'orthothérapie, la fasciathérapie, l'ostéothérapie, la posturologie, le Rolfing, la «biomécanique appliquée» et la «masso-dynamique».
Bref, le thérapeute puise dans un savoir-faire multidisciplinaire afin d'optimiser le soin selon votre condition. Ainsi, vous avez droit à un traitement personnalisé comme nulle part ailleurs.

La séance de 75 minutes a pour but d'optimiser les résultats de soulagement, ce qui limitera votre nombre de visites en clinique.

Comment se déroule une séance ?

Svp apportez un short sport et t-shirt!

• Rencontre privée en salle avec le thérapeute professionnel diplômé pour un bilan de santé formel, ainsi qu'une évaluation mécanique ou posturale, selon le besoin qu'exige votre condition.

• Ensuite, le thérapeute agira par différentes méthodes de relâchement et d'assouplissement décrites ci-haut.

• Une partie plus ou moins importante du traitement pourrait se passer dans notre Mini-Gym : Exercices sur espalier, table d'inversion, tapis roulant, TRX (système d'exercice à courroies), ballons suisses, etc.

Nous pourrions également vous guider par des indications précises au sol ou debout, afin de vous faire ressentir les bienfaits d'une position de yoga, ou comment un exercice de Pilates vous serait utile à rendre permanent le soulagement ressenti lors du traitement.