Nous trouver

www.cliniqueantidouleur.com

© 2015 fièrement conçu par CORPS HUMAIN inc.
sur Wix.com

Tous droits réservés.

539, Boul. Rosemont

Montréal, Qc H2S 1Z4

jeanpierre@cliniqueantidouleur.com

Tel: 514-839-8146

CONFÉRENCE :

Titre :   "CORPS HUMAIN: MODE D'EMPLOI"
1 Corps; 1 seul pour toute une vie, Sais-tu le maintenir libre de douleur ?

Le travail de bureau est devenu chose commune:. La majorité des travailleurs-ses québécois-ses gagnent leur vie de cette façon. Or, ce contexte professionnel sédentaire est dommageable pour la santé de l'individu. Laisser la machine humaine stationnée ainsi jour après jour engendre le problème de santé le plus commun qui soit : la douleur. Comment cela se produit-il? Simple: le travail sédentaire met la musculature dans 2 situations pour laquelle elle n'a pas été conçue; la contraction soutenue (aussi insignifiante soit-elle) et l'inaction.

La douleur; la maladie la plus répandue en occident.
La douleur est devenue une pandémie qui coûte cher tant à la société qu'à l'individu qui la subit. Ce fort prix est partagé par nos entreprises québécoises,: des centaines de millions de dollars annuellement sont perdues en perte de production et d'efficacité: Absentéisme, présentéisme, perte de concentration, arrêt de travail, retraite prématurée, etc. 

Créer pour l'action. 
Les muscles sont faits pour bouger. Pour quelle raison? C'est qu'en aucun temps pendant l'évolution de l'espèce humaine, la musculature de l'espèce a-t-elle été confrontée à l'inertie. Chasse, déplacements à pieds ou canot, agriculture, pêche, vie nomade, guerres, création et entretien d'abris ont constamment confronté le corps humain de la vie rudimentaire d'autrefois dans des situations de mouvement amples et variés; beaucoup d'actions, suivis par des périodes de repos du guerrier. Ce fût ainsi pour la très grande majorité des générations du 20e siècle et siècles précédents. Bref, les blessures du micro-mouvement ne sont apparues que depuis quelques décennies.
 

Une matière adaptable:

On s'entraîne; on muscle. On paresse; on flétrie. On se couche avec la sensation d'avoir un pyjama "lousse" sur le dos; on se lève le matin avec l'impression d'avoir un "wet-suit" serré qui nous comprime le corps entier.
Or, le travail de bureau, c'est de l'action paresseuse. On contracte des muscles
légèrement; puis on essaie de conserver cette position/contraction. Dans ce cas, l'adaptation se manifestera par de l'inflammation de fatigue; première cause de douleur non-traumatique. 

JEAN-PIERRE PERREAULT,   Conférencier
Surprend, fait sourire, interroge, fait du bien!

DU JAMAIS VU, NI ENTENDU! 

Idéal pour vos employés; gestion et prévention de la douleur au travail

Français
English

FAITES LE TEST DE LA BANANE...
Et comprenez comment vous créez vous-même votre douleur!
Puis, comment la gérer, la guérir, la prévenir...

Qui suis-je?

Bonjour!
Mon nom : Jean-Pierre Perreault.
Je crois que tout changement majeur de l'individu passe par l'ÉDUCATION.
Ne trouves-tu pas étonnant de sortir de tes études complètement ignore de ce corps que tu habites? Tu pratiques l'hygiène dentaire? Tes dents: 0.01% de ton poids corporel. Que fais-tu pour tes muscles, tendons, articulations et ainsi que pour tes os? 75% du poids du corps en moyenne. Ne trouves-tu pas incroyable qu'on ne t'ait pas instruit là-dessus? De trucs tout simples.

Si je t'en parle, c'est que j'ai eu quasi toutes les douleurs que tu peux imaginer qu'un corps peut subir, avec ou sans traumatismes. Je les ai pourtant chassées les unes après les autres, moi-même, sans aide, ou si peu. Y compris migraines en série, tous les types de maux de dos, épaules, genoux, coudes, tunnel carpiens, etc. 
Massothérapeute spécialisé contre la douleur et instructeur de yoga, depuis plus de 11 ans, j'ai assisté des millers de personnes à se défaire de douleurs de toues sortes. C'est ce qui me donne le sentiment que je détiens de l'information précieuse qui n'est véhiculée nul part ailleurs. Je peux te parler de ta douleur comme tu n'as jamais entendu auparavant. 
Je crois sincèrement (mes clients demandent de le faire) qu'il est important que je vous partage, à tes collègues et toi, les notions et concepts qui m'ont servi à réparer et entretenir mon corps; des trucs qui permettent de vivre sans douleur est vieillir moins vite.
La mécanique et et ses besoins d'entretiens.

Pour nos voitures, nos maisons et autres édifices, tout comme pour nos dents, nous faisons périodiquement des actions d'entretiens. Des gestes anti-âges qui empêchent ces choses de se détériorer plus rapidement que nécessaire. Comment se fait-il que nous soyons si ignorants des gestes simples qui pourraient nous redonner une qualité de vie physique digne de ce nom. 
Pire encore:  la douleur que créent nos muscles malades n'est que la pointe du Iceberg des effets négatifs que ces forces mécaniques ont sur d'autres aspects de notre santé. En effet, la musculature a des pouvoirs beaucoup plus importants que la simple locomotion. Elle agit positivement ou négativement, selon son état, sur les autres systèmes du corps: circulation et pression sanguine, respiration et oxygénation, digestion, défection (no2), miction (vessie et pipi), hormones, système reproducteur, reins, etc.
En effet, la mauvaise mécanique de muscles malades peut aller jusqu'à occasionner des problèmes de fertilité, ou autres maladies intestinales connues mais pour lesquelles la science n'a toujours pas trouvé de causes. ...
Ma présentation, bien qu'éducative, vous consternera tant le niveau d'information met en lumière l'ignorance généralisée sur ce que je considère UN DROIT DE SAVOIR.
IGNORANCE? tant celle de nos systèmes d'éducation que de Santé, que la nôtre. 
Merci de faire partie des gens qui désirent savoir; et permettre aux gens qui t'entourent d'entendre un discours novateur qui remet l'Utilisateur du Corps Humain en situation de POUVOIR sur sa santé, et offre des trucs simple pour contrer la douleur au travail.!

"Ergo Speed Dating ":

SERVICE UNIQUE AU QUÉBEC
"LA PREMIÈRE SOLUTION DEMEURERA TOUJOURS LE FAIT DE NE PAS CRÉER LE PROBLÈME!"
Ce service se veut un complément à la conférence. Une fois que vos employés-collègues ont saisi qu'ils peuvent faire partie de la solution quant à leur confort au travail et dans la vie en général, la suite logique est de minimiser les mauvaises habitudes au travail.

 

Quel est le véhicule conduit-on où que l'on soit? NOTRE CORPS. Un seul pour toute une vie.
L'ergonomie, c'est bien, mais savoir utiliser son corps devant son poste de travail est encore mieux. Où que l'on soit, en tout temps, nous conduisons ou stationnons notre corps. Aussi bien savoir l'utiliser
Ce service adresse donc les aspects pratico-pratiques d'utilisation du corps humain pour chacun. 
 

Comment ça se passe? Simple; Je visite chacun de vos employés sur pendant qu'ils travaillent. Je passe 6-9 minutes avec chacun d'entre eux et les conseille sur quoi et le comment apporter des changements de comportements musculaires: posture et positionnement. je leur laisse également un dépliant sur l'ergonomie (que tous peuvent trouver sur internet, d'ailleurs). Ces informations plus les conseils de saines habitudes corporelles leur apporteront mieux-être; ce qui les rend plus concentrés sur leur travail , donc plus productifs et minimise les absences ou l'absentéisme.
Une journée type de ce service dure 7 heures.
Exemple:9h00 am à 17h00 (moins 1 heure de dîner).
Des blocs horaire plus courts sont disponibles pour les équipes réduites.

Une seconde visite à 6 à 8 semaines d'intervalle afin de vérifier les changements effectués ainsi que pour répondre aux questionnements individuels est fortement suggérée; voire nécessaire.